Types d'ourlets de robe de mariée que vous devez connaître

Vous avez trouvé la robe de mariée de vos rêves. Oui! Bien que la partie la plus difficile soit peut-être terminée, vous devez maintenant voir quelques détails supplémentaires comme les changements et les accessoires, trouver l'idéal et comprendre la science exacte d'un ourlet de robe de mariée.

Photo source : Persun.fr ; Référence : EV19307

Qu'est-ce qu'un ourlet ?

Hem fait référence au processus de transition d'une robe de mariée pour qu'elle fonctionne sans train.

En plus de parfaire la coupe de la robe, le tailleur la customisera pour lui donner un côté animé en ajoutant des boutons, des crochets ou des rubans pour vous faciliter la marche après la cérémonie. Il existe de nombreux styles de robes de mariée différents, il est donc préférable de vous familiariser avec eux avant de vous lancer dans votre premier essai.

Gardez également à l'esprit que mettre une robe soi-même est très difficile (en la portant, bien sûr), il faut donc confier la tâche à quelqu'un et s'assurer qu'il assiste à l'essayage avec vous pour apprendre à performer parfaitement. jupe - de peur que vous n'aimiez aucune des photos d'arrière-plan de votre jupe, ou (halètement) de parcourir la longueur du train tout en vous déplaçant sur la piste de danse.

Avez-vous besoin d'un ourlet?

Une autre bonne question. Sans ourlet, la robe du train sera piétinée toute la nuit. Pour danser et se déplacer confortablement, la robe doit être animée, comme c'est le cas avec presque toutes les robes. À moins que votre jupe ne soit très courte ou mi-longue, vous en aurez besoin d'une.

Cependant, la plupart des robes de mariée n'ont pas de buste, car c'est ce qu'un tailleur doit créer pour s'adapter principalement à votre taille. En outre, les tailleurs peuvent modifier les robes de mariée de différentes manières, ce qui nous amène aux différents types d'ourlets de robe de mariée.

Type d'ourlet

Ici, nous expliquons les styles de robes de mariée les plus courants.

PHOTO DE JESSICA OLAH/MARIÉES

  • Ourlet américain

La robe a quelques crochets dispersés autour de la taille qui soulèvent le train et pendent sur le haut de la robe elle-même (vous l'avez deviné). Ce style peut avoir un, trois ou même cinq points de ramassage de sacoche pour un look plus spectaculaire.

  • Ourlet autrichien

Ce style animé unique gagne rapidement en popularité et crée une forme saisissante. En utilisant cette technique, le tailleur rassemble le tissu de la robe et court le long du milieu de la robe à travers le dos, créant une illusion verticale qui ressemble à un pli. Un autre avantage de ce style ? Il est particulièrement facile pour les demoiselles d'honneur de vous aider sur place.

  • Ourlet français (ou ourlet victorien)

Ce style privilégie les robes avec une taille plus naturelle. Cette technique est à l'opposé de l'agitation américaine, car les crochets ramassent la traîne des robes lorsqu'ils sont glissés sous la silhouette elle-même. En règle générale, les rubans sont attachés pour attacher et sécuriser le tissu, et peuvent avoir de nombreux points de ramassage pour plus de style. (Pensez Belle dans La Belle et la Bête).

评论

热门博文