Quels sont les différents codes vestimentaires et que signifient-ils ?

Vous avez reçu une invitation à un mariage et vous ne comprenez pas bien le code vestimentaire ? Voici notre dictionnaire des codes vestimentaires, destiné à vous aider à déchiffrer le code vestimentaire de la mariée.

Cocktail

Robe de cocktail blanche avec cape appliquée de guipure dorée


Un code vestimentaire de type cocktail est le plus approprié si vous assistez à un mariage semi-formel.

La tenue de cocktail n'est pas ouvertement formelle et peut donc être un peu plus amusante, mais elle se situe clairement au-dessus de la tenue décontractée.

Traditionnellement, la tenue de cocktail pour les femmes était limitée aux robes qui arrivaient au genou. Toutefois, de nos jours, toute longueur inférieure à une robe de soirée peut être considérée comme une tenue de cocktail appropriée.

Pour les hommes qui se demandent ce qu'ils doivent porter lors d'un événement exigeant une tenue de cocktail : vous devez généralement porter un costume, de préférence sombre, de couleur marine ou anthracite, accompagné d'une chemise blanche ou de couleur neutre. Et bien sûr, n'oubliez pas la cravate ou peut-être même un mouchoir de poche.

Si le mariage auquel vous assistez a lieu l'après-midi, vous pouvez être un peu plus libre avec les couleurs et les motifs de votre chemise, de votre cravate et de votre mouchoir de poche. En revanche, si le mariage est un cocktail en soirée, la règle des couleurs sombres et des tons sourds s'applique.

Tenue de détente

Robe de soirée courte jaune fourreau avec mancherons volants

Le code vestimentaire d'un costume de détente convient pour un mariage semi-formel en journée.

Mais qu'est-ce que cela signifie ? Lounge suit est la façon traditionnelle anglaise de décrire un costume, et le code vestimentaire du lounge suit s'adresse davantage aux hommes qu'aux femmes.

Les hommes doivent porter un costume classique, un gilet, une chemise élégante et une cravate, tandis que les femmes doivent porter une robe adaptée à la journée. Le costume de détente est une option contemporaine pour ceux qui préfèrent éviter une tenue plus traditionnelle, comme le costume du matin.

Le code vestimentaire formel se situe quelque part entre le cocktail et la cravate noire.

Pour les dames, ce code vestimentaire requiert une robe de soirée courte, un tailleur-pantalon ou des vêtements séparés. Pour les hommes, un costume sombre, une chemise blanche et une cravate classique sont appropriés. Les hommes peuvent choisir de porter un smoking s'ils le souhaitent, car le code vestimentaire formel est en fait une autre façon de décrire la cravate noire facultative.

Cravate noire

Robe de soirée verte longue encolure convertible

Beaucoup de gens se demandent ce que signifie vraiment la cravate noire, car il existe de nombreuses variantes. Il s'agit notamment de la cravate noire facultative et de la cravate noire créative (la cravate noire créative est simplement une cravate noire avec la possibilité d'éclaboussures de couleur et d'accessoires uniques).

La cravate noire est le deuxième code vestimentaire le plus formel et est généralement réservée aux mariages en soirée. Malgré ce que son titre peut suggérer, la cravate noire ne signifie pas que vous devez porter du noir, même si traditionnellement les hommes doivent porter un smoking noir et un nœud papillon. Une tenue vestimentaire appropriée pour les femmes peut être une robe de soirée de n'importe quelle couleur.

Obtenez votre look pour les différents codes vestimentaires dans la boutique en ligne Persun.fr et vous brillerez de votre propre lumière.

评论

热门博文