Termes de robe de mariée que vous devez connaître avant de faire du shopping

Lorsque vous cherchez votre robe de mariée, vous pouvez rencontrer des termes et des phrases que vous n'avez jamais entendus auparavant. En fait, ils peuvent ressembler à une langue complètement différente et c'est parce que certains d'entre eux le sont.

Des termes de couture d'origine française tels que demi-couture et prêt-à-porter, aux expressions qui signifient toutes la même chose, voici une liste de termes d'achat de robes de mariée et leurs définitions.

Robe de mariée Persun : Violaine ; Prix : 140,06 €

Haute-couture/couture

La haute couture est le français pour «haute couture» et, dans l'industrie de la mode, c'est un terme qui n'est réservé qu'aux maisons de couture qui ont mérité le titre. Techniquement, les vêtements de haute couture ne sont considérés comme de la véritable haute couture que s'ils sont produits par des créateurs de mode de luxe et répondent à certains critères fixés par la Chambre de commerce et d'industrie de Paris.

Cependant, le terme haute couture, qui est en fait protégé par la loi en France, est souvent utilisé pour désigner les robes de mariée. Certaines personnes peuvent étiqueter une robe haute couture si elle a été faite sur mesure pour le porteur prévu et a été créée à l'aide de tissus de haute qualité et de techniques faites à la main. Cependant, techniquement parlant, c'est faux.

Alors que la plupart des robes de mariée ne répondent pas aux directives pour être considérées comme de la véritable haute couture, de nombreuses robes de mariée peuvent être classées comme robes de couture.

Le terme couture fait référence à des robes sur mesure qui ont été fabriquées avec des tissus de luxe de haute qualité. Les robes de couture sont également faites à la main ou comportent des éléments cousus à la main, et elles sont conçues uniquement pour le porteur prévu, plutôt que pour la production de masse. De plus, une robe de mariée couture peut ou non être produite par un créateur au nom reconnaissable afin d'obtenir son titre.

Fait sur mesure

Le sur-mesure est une autre façon de dire couture, car il a la même définition. Comme son nom l'indique, une robe de mariée sur mesure est une robe qui est construite à partir de zéro et conçue pour s'adapter à la forme du corps de la personne qui la porte.

Demi-couture

Le mot «demi» est français et se traduit par «moitié», par conséquent, la demi-couture est essentiellement «demi-couture». Une robe de mariée demi-couture est une robe qui est fabriquée en utilisant la même qualité de tissu et les mêmes techniques qu'une robe couture , mais est conçue avec l'intention d'une production de masse. Les robes de demi-couture sont considérées comme des robes de couture inférieures et peuvent être achetées dans le commerce.

Prêt-à-porter

Contrairement aux robes de couture, les robes de prêt-à-porter ou de prêt-à-porter sont déjà fabriquées et disponibles à l'achat directement sur le rack. Certaines mariées peuvent avoir besoin d'apporter de légères modifications à une robe qu'elles achètent dans le commerce, comme serrer la taille ou raccourcir l'ourlet, mais généralement, la conception et la structure d'une robe de prêt-à-porter sont déjà terminées.

Pré-aimé

Une robe de mariée pré-aimée est une robe qui a déjà été portée ou qui appartient à quelqu'un d'autre. Souvent, les robes de mariée pré-aimées sont encore en bon état car elles n'ont généralement été portées qu'une seule fois. Certaines mariées peuvent même choisir de porter une robe de mariée pré-aimée le jour de leur mariage pour des raisons sentimentales, comme porter une robe qui appartenait autrefois à un parent ou à un être cher.

评论

热门博文