Comment trouver la robe de mariée vintage parfaite

La mode vintage connaît un moment - et sa popularité devrait se poursuivre, alors que nous devenons tous plus conscients de notre impact sur la planète. Des looks d'archives sur le tapis rouge de nos célébrités préférées à la princesse Beatrice retravaillant la robe Norman Hartnell qui appartenait autrefois à sa grand-mère le jour de son mariage, nous n'avons jamais vu la mode d'occasion être aussi en vogue.

En tant que nation, le Royaume-Uni achète plus de vêtements par personne que tout autre pays d'Europe - et environ 300 000 tonnes de vêtements usagés sont brûlés ou enterrés dans des décharges chaque année, selon Greenpeace. Cela a un impact énorme sur l'environnement, et nous devrions tous faire mieux en faisant des choix d'achat plus responsables. En choisissant le vintage, nous sommes en mesure de donner une nouvelle vie aux vêtements - et nous utilisons ce qui est déjà disponible, plutôt que d'opter pour quelque chose de tout nouveau, ce qui entraîne finalement plus de déchets.

Tout comme le monde des célébrités, les acheteurs ont un appétit pour la mode d'occasion. L'utilisation du terme de recherche «vintage» a plus que doublé sur l'application de shopping de mode Lyst au cours de la seule année écoulée, les marques de créateurs telles que Mugler et Jean Paul Gaultier étant particulièrement populaires. Cela fait également son chemin dans l'industrie de la mariée, l'intérêt pour les robes de mariée vintage ayant bondi de 39% d'une année sur l'autre.

GETTY IMAGES

N'ayez pas peur des petites imperfections

Une partie de la beauté du vintage est que chaque pièce a un propriétaire précédent et une histoire intéressante. Cela dit, cela s'accompagne de petites imperfections que vous n'obtenez pas avec des pièces neuves. Lorsque vous magasinez en magasin dans des boutiques vintage, assurez-vous de vous renseigner sur les tissus et sur la facilité de nettoyage s'il y a des taches ou des marques sur la pièce - parfois, tout ce dont un article a besoin est d'un rafraîchissement pour se sentir comme neuf. 

Garde l'esprit ouvert

PHOTOGRAPHIE DU JOUR DIVIN

Lorsque Molly Whitehall s'est fiancée pour la première fois, elle savait qu'elle voulait quelque chose de vintage. 《J'adore les vêtements vintage et j'ai adoré l'idée de trouver une robe unique qui a une histoire et qui a vécu une vie avant moi», nous a-t-elle dit. «Vintage ressemblait à une option si spéciale et unique pour une robe de mariée.»

Whitehall, qui a trouvé la robe de ses rêves chez Mon Vintage (que vous pouvez louer ici), note qu'il est important de garder l'esprit ouvert. «Essayez d'adopter le vintage pour tout ce qu'il est - unique, spécial, plein de caractère et d'histoire, durable》, dit-elle. «Il peut avoir ses imperfections, mais cela fait partie de son charme et de son histoire uniques.»

Considérez les options non nuptiales

Robe de mariée vintage midi en dentelle ajourée

Ce n'est pas parce que vous êtes à la recherche d'une robe de mariée vintage que vous ne pouvez pas étendre votre recherche en dehors de la mariée pour trouver celle-ci. La recherche de différentes époques et la découverte des styles que vous aimez peuvent aider à rendre votre recherche plus fructueuse, plutôt que de rechercher généralement une « robe de mariée vintage ».

«Rechercher les termes clés des styles que vous recherchez peut-être comme le crochet, la dentelle, les robes romantiques de style années 70 ou des créateurs comme Grès et d'autres que vous pourriez aimer, sont d'excellents moyens de découvrir des styles qui ne sont pas nécessairement destinés aux mariages. mais ça marchera», conseille Alice Hebrard Lemaire, experte du vintage chez Vestiaire Collective.

评论

热门博文