Tout ce que vous devez savoir sur les filles d’honneur !

Les filles d'honneur sont des ajouts adorables à tout mariage. Même si les enfants ne sont pas votre truc, il est difficile de nier la gentillesse qui vient avec un petit tout pomponné en tulle jetant des pétales dans l'allée.

Qu'est-ce qu'une fille d'honneur ?

Une fille d'honneur est généralement la plus jeune personne de la fête de mariage et précède la mariée dans l'allée. La tradition remonte à la Rome antique, où la bouquetière transportait du blé et des herbes pour les mariés.

Les filles d'honneur ne sont pas une nécessité pour votre grand jour, et nous aborderons des alternatives plus tard, mais si vous décidez d'intégrer la tradition à votre mariage, certaines questions pourraient se poser. Par exemple, qui devrait être la demoiselle d'honneur ? Que doivent-ils porter ? Et quel âge doivent-ils avoir ? Avant, nous discutons avec la planificatrice d'événements Roxanne Bellamy pour obtenir les réponses à ces questions et plus encore.

L'histoire des filles de fleur

Robe cortège fille princesse vintage ornée de noeud papillon au dos

Les Grecs et les Romains de la classe supérieure incluent souvent des petites filles dans le cortège nuptial. Ils marchaient devant la mariée, 《douchant son chemin de grains et d'herbes》, ce qui représentait bien sûr l'espoir collectif que cette femme puisse aussi faire de petits humains comme ceux qui lançaient des flocons d'avoine, de peur qu'elle ne soit condamnée à une vie de terreur stérile. 

L'interprétation de cette tradition est devenue un peu plus lâche et un peu plus étrange à l'époque élisabéthaine lorsque l'inclusion des enfants dans la fête de mariage elle-même reflétait davantage la façon dont la culture idéalisent l'enfance, considérant les enfants comme des «symboles d'espoir et d'innocence». Puisque la demoiselle d'honneur marche dans l'allée avant la mariée, elle est censée représenter une version plus jeune et plus innocente de la mariée et la transformation d'enfant en adulte.

Qui devrait être la fille d'honneur ?

《Les demoiselles d'honneur peuvent être des nièces, ses cousines ou même la fille de votre meilleur ami d'université》 explique Bellamy.

Quel âge doivent-ils avoir ?

Habituellement, ils vont de trois à huit ans. Vous pouvez, bien sûr, aller avec quelqu'un de plus jeune tant que vous avez confiance en sa capacité à descendre l'allée.

Puis-je en avoir plus d'un ?

Absolument! Si vous avez une grande famille ou un groupe de nièces, il peut être judicieux d'inclure tout le monde pour éviter que quiconque ne se sente exclu. Si vous avez décidé d'inclure plusieurs petits assistants dans votre cortège nuptial, il y a de nombreuses tâches qu'ils aimeraient sans aucun doute assumer. Demandez à une fleuriste de marcher avec vous et de porter votre train tandis qu'une autre aide à escorter un animal de compagnie bien-aimé dans l'allée. Ils peuvent se tenir la main en marchant dans l'allée ou opter pour une promenade en chariot avec la fleuriste aînée tirant les plus petites.

Que doivent-ils porter ?

Traditionnellement, la robe de la fille d'honneur est similaire à la robe de la mariée. Mais vous pouvez également faire en sorte que sa robe reflète celle des filles d'honneur, que ce soit en incorporant un imprimé similaire ou la même couleur. 

En ce qui concerne où trouver une robe de la fille d'honneur , je suggère la boutique en ligne Persun.fr.

评论

热门博文