Conseils d'achat de robes de mariée maternité

Doubler l'excitation est une raison de plus de réunir vos proches pour une grande fête. Il y a quelque chose de si incroyable dans un mariage qui inclut le plus petit membre de la famille. Bien sûr, la question numéro un qui vous vient probablement à l'esprit est la suivante : Comment choisir une robe de mariée maternité confortable et élégante ?

Ce n'est pas aussi décourageant que vous ne le pensez. Continuez à lire pour voir quelques conseils clés pour choisir et styliser une robe de mariée maternité. Mieux encore, nous avons trouvé quelques robes incroyablement époustouflantes adaptées à la maman. 

Vous trouverez ci-dessous quelques considérations à prendre en compte lorsque vous prendrez la décision ultime d'acheter votre robe de mariée maternité.

1. Croissance du ventre et style personnel

Robe de mariée Persun : Chantal ; Prix : 105,83 €

De toute évidence, l'aspect le plus poignant sur lequel se concentrer est le stade de croissance de votre ventre le jour du mariage. Cependant, il n'y a pas de règles en ce qui concerne les robes de mariée de grossesse. Tout dépend de ce qui vous rend à l'aise. 

Vous voudrez peut-être opter pour une robe moulante jusque dans votre dernier trimestre. Ou, vous pouvez porter une robe fluide, ample et drapée pour tomber facilement sur le ventre. 

Tout dépend de votre propre style. Si vous êtes une femme moulante, ne vous forcez pas à porter une robe bohème. Si vous êtes une fille country-chic, ne vous sentez pas obligée d'opter pour un classique moderne. Assurez-vous simplement que votre robe vous permet d'être aussi à l'aise que possible le grand jour, quel que soit le stade de croissance de votre bosse de bébé. 

Visez des mouvements faciles, des tissus adaptés au climat et de la place pour les poussées de croissance.

2. Saison et lieu

Robe de mariée enceinte bustier travaillé de bijoux et dentelle

La saison est un aspect important à prendre en compte lors du choix d'une robe de mariée, en particulier pour les mariées enceintes. 

Si vous organisez un mariage d'été au cours de votre deuxième ou troisième trimestre, vous devez absolument privilégier le confort. La dernière chose que vous voulez est d'être serré dans une robe chaude, épaisse, qui démange ou restrictive pendant une journée étouffante avec l'effort supplémentaire de porter une bosse de bébé proéminente !

Quelques autres questions à considérer :

  • Votre mariage est-il intérieur ou extérieur ?
  • Y a-t-il un risque de vent ou de brises fortes ?

Si c'est le cas, un tissu de robe plus lourd ou moins flottant est toujours un excellent choix. Cela signifie que vous n'avez pas à maintenir constamment votre robe ou à vous soucier d'exposer votre bébé aux invités.

Votre mariage se déroule-t-il à l'extérieur pendant un printemps imprévisible ? Assurez-vous de trouver une robe compatible avec les vestes, les boléros ou les châles pour plus de chaleur.

3. Longue robe

Robe de mariée maternité bustier drapé à taîne Chapelle

N'oubliez pas qu'une grosse bosse créera un ourlet raccourci à l'avant de la robe. Il est donc avantageux d'opter pour une robe extra-longue si vous recherchez un look long au sol.

Pour les robes de cocktail, la même règle s'applique. Si vous allez être dans votre troisième trimestre ce jour-là, vous pourriez avoir les pieds enflés et un choix de chaussures confortables. Dans ce cas, une robe longue est préférable car vous pouvez porter des pantoufles moelleuses si vous le souhaitez !

Pour choisir votre robe de mariée maternité, vous pouvez visiter notre boutique en ligne Persun.fr et découvrir la large gamme de robes de mariée. Parmi les nombreux modèles disponibles, il sera impossible de ne pas trouver la robe de mariée parfaite pour le Grand Jour. 

评论

热门博文