Robe de mariée pour femme ronde : comment choisir ?

La mode a décidé : les femmes avec des courbes sont de nouveau en vogue. Enfin libérée des canons imposés depuis des décennies par les podiums, l'industrie des robes de mariée semble s'être concentrée sur des modèles adaptés aux femmes aux formes harmonieuses.

Quel que soit son physique, chaque future mariée a le droit de briller le jour de son mariage. Les femmes aux formes généreuses le savent bien : la silhouette plus souple n'a rien à envier à la silhouette filiforme, il suffit de choisir les bons vêtements, capables de mettre en valeur un corps aux courbes plus généreuses.

Chez Persun, nous le savons très bien, car nous suivons chaque mariée, quel que soit son physique, et nous savons comment la transformer en véritable princesse. 

Les femmes aux formes arrondies, en particulier, devraient choisir des tissus doux, comme la soie, la mousseline et la georgette. Oui à la dentelle, mais seulement pour quelques détails. Les robes en taffetas et en tulle ne sont pas recommandées, car elles conviennent davantage aux mariées minces qui recherchent plus de volume.

Ne vous concentrez pas sur ce que vous considérez comme vos défauts, mais sur les mérites. Si vous n'aimez pas vos bras, choisissez une robe à manches larges (courtes ou longues) ou un haussement d'épaules, qui mettra peut-être en valeur votre décolleté. 

Si, au contraire, vous pensez que vos seins sont trop prospères, optez pour un décolleté en V plus discret, en utilisant des sous-vêtements qui les soutiennent correctement.


Qui a dit que les femmes aux formes harmonieuses ne pouvaient pas porter de corset ? Bien sûr, il vaut mieux éviter de trop serrer, plus que tout pour rester à l'aise toute la journée, mais si vous avez le physique dit "en poire", avec des hanches généreuses et un haut plus fin, vous pouvez librement porter une robe de mariée avec un corset.

Si vous avez une forme de pomme, en revanche, choisissez un décolleté en V pour affiner votre silhouette, ou un décolleté en cœur. Non au corsage à encolure droite ou américaine si vous êtes plus abondante dans la partie supérieure.

Dans tous les cas, les femmes aux formes arrondies devraient mettre en valeur leur taille. Choisissez un modèle qui marque bien la taille, peut-être un modèle princesse ou avec une jupe large. Oui aussi aux robes demi-s sirène ou aux lignes droites et fluides, mais seulement en soulignant la taille avec une ceinture précieuse ou une écharpe.

Mieux vaut opter pour une jupe souple, sans rembourrage en tulle. Les femmes aux formes arrondies ont souvent tendance à ajouter du volume pour se cacher. Ne cachez pas, mais mettez en valeur votre silhouette.

En ce qui concerne les couleurs, non aux tissus trop blancs et irisés. Des teintes plus opaques, comme le crème, l'ivoire ou le champagne. Enfin, non aux voiles trop exagérés : mieux vaut un voile simple, en tulle, sans broderie.

Un dernier conseil ? N'ayez pas peur de briller, quelle que soit votre morphologie.

Cliquez vers le site pour en savoir plus : https://www.persun.fr/ 

评论

热门博文