6 conseils pour un mariage civil intime et inoubliable
Alors qu'il y a quelques décennies, se marier à l'église était le rêve de beaucoup, aujourd'hui, les mariages civils sont de plus en plus courants.
Un mariage civil peut être aussi luxueux ou austère que les mariés le souhaitent. Tout est basé sur vos priorités et vos goûts.
Dans cet article, nous allons voir quelques astuces pour célébrer un mariage civil très intime, mais, en même temps, inoubliable.
Définir l'intimité
La première étape pour célébrer un mariage intime est de définir ce que cette intimité signifie pour vous.
Lors de la création de la liste des invités, vous pouvez commencer par les personnes les plus proches et ouvrir le cercle de plus en plus.
De cette façon, ayant un cercle large, il sera plus facile de définir où se trouve la ligne de démarcation entre ce qui est intime et ce qui ne l'est pas.
Choisissez le type de célébration
Ce n'est pas parce qu'il s'agit d'un mariage civil et qu'il y aura moins d'invités qu'un mariage à grande échelle que vous devez oublier le cadre ou le thème.
Vous souhaitez organiser un mariage à thème ? Avec une célébration intime, vous pouvez investir un peu plus d'argent dans le choix de l'atmosphère et de la décoration appropriée pour ce thème.
Un environnement proche
La meilleure chose à propos d'un mariage intime est qu'il vous permet de créer une atmosphère de proximité avec les invités.
Contrairement à ce qui se passe habituellement dans la plupart des mariages, lors d'une célébration avec peu d'invités, vous pouvez profiter de chacun d'eux et les intégrer à votre grand jour.
Personnaliser la cérémonie
Dans les mariages religieux, les rituels à suivre ont déjà été établis par quelqu'un d'autre. Cependant, un mariage civil a l'avantage que vous pouvez choisir ce que vous voulez dire et faire pendant la cérémonie.
Personnaliser la cérémonie, par exemple en prononçant des vœux personnalisés, en chantant une chanson au couple ou en lisant de la poésie, peut être une façon de rendre le mariage inoubliable.
Avoir un espace ensemble
Les mariés lors d'un mariage religieux sont rarement vus le grand jour jusqu'à ce que la mariée descende l'allée. Cependant, dans un mariage civil, ces types de protocoles peuvent être mis de côté.
Vous pouvez choisir de ne pas vous voir jusqu'à votre arrivée sur le lieu de la cérémonie ou, si vous préférez, vous préparer dans la même maison.
Le marié et ses proches peuvent se trouver dans un endroit, tandis que la mariée et ses proches peuvent se trouver dans l'autre. Mais rien ne vous empêche d'arriver ensemble à votre célébration de mariage.
Le secret provient des détails
Enfin, nous voulons vous dire que le secret d'un mariage civil intime et inoubliable tient à l'attention portée aux détails.
Recevoir des invités d'une manière spéciale, prendre soin des tenues, choisir des cadeaux de mariage mémorables ou choisir un groupe que vous aimez ne sont que quelques-uns des détails à prendre en compte dans un mariage de ce type.
Mais, sans aucun doute, la chose la plus importante à propos de votre mariage civil est que vous puissiez sentir que c'est exactement le mariage que vous voulez.
评论
发表评论