Les meilleurs conseils pour marcher en talons

Les talons peuvent être un excellent choix de chaussures. Mais ils peuvent prendre un certain temps à maîtriser. Si vous ne savez pas trop comment marcher avec des talons, mais que vous souhaitez tout de même les ajouter à votre garde-robe, nous vous proposons nos dix meilleurs conseils pour vous aider.

Sandale champagne perles talon haut

Nous passons en revue les talons les plus faciles pour marcher et comment vous pouvez adapter votre marche à une nouvelle paire de chaussures à talons.

Perfectionnez votre posture

Avoir une bonne posture présente plusieurs avantages. Il peut aider à réduire les problèmes tels que les brûlures d'estomac, soulager les maux de dos et les douleurs et faciliter la marche sur les talons. 

Lorsque vous travaillez sur votre posture, vous améliorez la force de votre colonne vertébrale, votre centre de gravité et votre équilibre général, ce qui contribue à une expérience de port facile du talon. Essayez de vous pencher légèrement en arrière pour éviter de tendre le cou et le torse vers l'avant.

Trouvez le bon ajustement

Si vous constatez que vos chaussures glissent constamment de vos pieds et vous pincent chaque fois que vous posez vos pieds sur le sol, elles seront beaucoup plus difficiles à enfiler. La plante de votre pied repose sur la partie la plus large de la semelle. 

Vous choisissez la taille de votre plus gros pied si vos pieds diffèrent en taille. Les poignées au talon peuvent être un excellent moyen d'améliorer l'ajustement de vos chaussures si vous constatez qu'elles glissent.

Augmentez la hauteur

Comme pour tout, il est préférable de commencer petit et de progresser jusqu'à cette paire de talons accrocheuse de six pouces. 

Escarpin à bout pointu; CREDIT PHOTO : PERSUN.FR

Commencer par un talon plus petit et plus robuste vous aidera à renforcer votre confiance en vous et à vous habituer à marcher avec des chaussures à talons avant de vous aventurer en talons aiguilles.

Plus le talon est épais, plus la marche est facile

Un talon plus épais offrira plus de soutien et de stabilité, ce qui est idéal si vous n'êtes pas habitué à marcher avec des talons. 

Une fois que vous aurez pris l'habitude de marcher avec un talon plus épais, vous aurez une meilleure idée de la façon de marcher en talons aiguilles et vous vous sentirez suffisamment en confiance pour essayer ce style de talon plus mince.

Essayez les plates-formes ou les coins

Lorsque vous apprenez à marcher en talons hauts, les cales et les plates-formes sont un excellent point de départ. Les cales vous offrent plus de soutien sur toute la longueur de votre pied. Les plates-formes, quant à elles, soulèveront tout votre pied en une seule fois, ce qui rendra les talons plus hauts un peu plus courts et plus maniables.

Préparez vos chaussures

Avant de sortir vos nouveaux talons dans le monde, essayez de les porter chez vous. Cela aidera à casser les chaussures afin qu'elles s'adoucissent et ne frottent pas ou ne boursouflent pas vos pieds lorsque vous êtes en déplacement. De plus, cela permet une pratique supplémentaire de la marche.

Placez d'abord votre talon sur le sol

Marcher avec des talons hauts est différent de marcher dans n'importe quel autre style de chaussures et cela peut demander un peu de pratique. Lorsque vous marchez avec des chaussures plates comme des escarpins ou des baskets, votre pied entier heurtera le sol à peu près au même moment. 

Cependant, lorsque vous marchez avec les talons, votre talon doit d'abord toucher le sol et le reste de votre pied doit suivre. Cela peut prendre un certain temps pour s'y habituer, c'est pourquoi il est si important de pratiquer autant que vous le pouvez à marcher avec vos nouveaux talons.

Faites de petits pas

Lorsque vous portez une paire de talons, en particulier des talons fins ou des talons aiguilles, votre pied touchera beaucoup moins le sol. Cela signifie qu'il faut plus de pratique pour se sentir bien debout. 

Faire de petits pas et marcher plus lentement sera beaucoup plus facile que d'essayer de marcher à votre rythme normal et plus rapide. Au fur et à mesure que vous devenez plus confiant, vous constaterez que vous êtes naturellement capable d'accélérer le rythme.

Essayez une couverture supplémentaire

Si vous n'êtes pas sûr de porter des talons, vous trouverez peut-être plus facile et plus confortable d'essayer une chaussure avec un peu plus de couverture. Cela peut signifier avoir une boucle supplémentaire, une barre en T ou des lacets. Vous pouvez même essayer des bottes à talons dans un premier temps, car elles ont un peu plus de couverture. Ils se sentiront plus en sécurité et donneront à vos pieds le soutien familier dont ils ont besoin pour faciliter la marche avec les talons.

Prenez soin de vos chaussures

Prendre soin de vos talons vous aidera grandement à marcher plus facilement avec des talons hauts. Si vous avez du mal à équilibrer, il se peut que votre chaussure ait besoin d'un nouveau talon. Idéalement, vous devriez essayer de changer les talons que vous portez tous les six mois environ.

Si vous trouvez que vos pieds brûlent après avoir marché avec vos talons hauts, il se peut que vous ayez besoin d'un amorti supplémentaire. Essayez d'ajouter une semelle intérieure rembourrée pour rendre la plante de vos pieds plus confortable.

Qu'il s'agisse de faire passer votre look de soirée au niveau supérieur ou de sublimer votre garde - robe de travail , les talons peuvent rehausser n'importe quelle tenue. La clé pour apprendre à marcher avec des talons hauts consiste à pratique.

Pour en savoir plus, cliquez ici : https://www.persun.fr/

评论

热门博文