Restauration de mariage : Tout ce qu'il vaut mieux éviter
Le choix du menu pour la restauration de mariage se transforme souvent en une tâche titanesque. En apparence, tout semble si agréable : préférez les produits de saison, les plats locaux et peut-être quelques délices plus raffinés. En réalité, pour satisfaire le palais de tous les invités, il faut faire beaucoup plus d'efforts.
Ne forcez pas le chef à cuisiner des plats qui ne font pas partie du menu de la restauration
Vous avez toujours rêvé d'inclure dans le menu ce plat mangé ensemble lors de votre premier dîner à deux ? Oui, c'est une idée très romantique, mais nous vous conseillons de ne pas proposer au chef de la restauration de votre mariage des plats qui ne sont pas normalement cuisinés par lui ou dans son style. Personnaliser ce qui est servi à votre mariage est une bonne chose, mais il est préférable de le faire en suivant la créativité de ceux qui travaillent en cuisine.
Évitez les aliments sensibles à la température
Vous vous mariez au milieu du mois de juillet, peut-être dans un endroit plus chaud que le reste du pays ? Dans ce cas, il vaut mieux renoncer à ce gâteau de mariage très bon avec glaçage à la crème au beurre dont vous avez rêvé, qui pourrait être gâché par une chaleur trop importante.
Il en va de même pour les fromages ou autres aliments qui ne sont pas adaptés aux hautes températures.
Non aux plats aux odeurs trop fortes
Il n'y a rien de pire que d'entrer dans la pièce où se déroule la réception et de sentir ou de sentir des aliments trop forts. Oui, nous parlons d'aliments frits, de plats très épicés, de fromages vieillis ou de viandes spéciales.
À moins que la fête ne se déroule en plein air, veillez à créer un environnement agréable d'un point de vue olfactif également.
Oui aux plats que tout le monde aime
Il est bon d'être créatif, même lorsqu'il s'agit de la restauration d'un mariage, mais il est préférable d'inclure dans le menu des plats qui peuvent être appréciés par environ 80 % des invités à la cérémonie. Vous voulez des exemples ? L'agneau et le poisson sont généralement appréciés par un nombre restreint de personnes, il convient donc de bien réfléchir avant de les inclure dans la liste.
Les risottos, les pâtes farcies et les filets peuvent sembler un peu banals, mais au final, presque tout le monde les aime. Il est plutôt préférable d'impressionner par la présentation des plats. Et pensez à des alternatives pour les végétariens, les végétaliens, les personnes intolérantes au lactose ou au gluten.
Demandez à ce que tous les ingrédients des plats figurent sur le menu
Afin d'éviter les crises d'allergie pendant la fête, demandez à inclure TOUS les ingrédients des plats dans la liste. Il arrive souvent que certains invités oublient de dire à l'avance aux mariés qu'ils sont allergiques aux amandes ou au persil, par exemple. Dans ce cas, le danger de réactions peut être évité avant que l'invité ne goûte le plat.
Non aux vins forts ou aux cocktails
Enfin, essayez d'éviter les vins ou les cocktails trop forts. C'est votre restauration de mariage et vous ne voulez certainement pas vous retrouver au milieu de la soirée avec des invités trop ivres.
Offrir des boissons alcoolisées est acceptable, mais vous devez raisonner avec le sommelier ou le barman sur les quantités.
评论
发表评论