Comment organiser un mariage country chic

Ces dernières années, de nombreuses nouvelles tendances en matière de mariage ont vu le jour, mais il en est une qui ne semble pas se démoder. Le mariage country chic est de plus en plus populaire et s'enrichit d'année en année de nouvelles inspirations.

Il y a ceux qui l'appellent shabby chic ou rustic chic, la substance ne change pas. L'élément principal de ce thème de mariage est sans aucun doute la nature : de la cérémonie dans une ferme à celle dans une villa historique, il existe de nombreuses façons différentes d'organiser une merveilleuse journée de célébration.

L'endroit idéal pour un mariage champêtre et chic

C'est certainement l'une des décisions clés de l'organisation d'un mariage, d'autant plus qu'elle affecte peut-être la plus grande partie du budget total. Une cérémonie et une réception rustiques peuvent être créées dans n'importe quel espace, mais pour une atmosphère plus authentique, vous pouvez opter pour une ferme, une villa à la campagne, mais aussi une ferme ou un chalet à la montagne. 

Et, pourquoi pas, vous pouvez aussi opter pour une forêt, une serre ou un jardin, auxquels vous pouvez associer un chapiteau pour le banquet. En fait, une grande partie de la tendance shabby chic est basée sur le principe de faire entrer l'extérieur ou de faire sortir l'intérieur. 

Comme le mariage country chic est susceptible de se dérouler en plein air, il est bon de proposer aux invités des ventilateurs et, pour l'été, des sprays anti-moustiques.

Couleurs 

La chaleur d'un thème champêtre dépend énormément d'une couleur de base naturelle, comme le taupe, le crème ou le beige. Toutefois, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas élaborer une palette plus unique. 

Robe de mariée encolure bateau vintage dentelle

Souvent, des sacs de jute et du bois sont utilisés pour construire la base brune, et des couleurs pastel sont ajoutées pour compléter ces tons clés. De belles combinaisons de couleurs comme le rose pâle et le pêche, le vert forêt et le lilas ou le bordeaux et l'orange sont idéales pour les mois les plus froids. 

Une fois que vous avez choisi votre palette de couleurs, intégrez-la dans tous les détails, des invitations aux décorations, sans oublier les robes des demoiselles d'honneur.

Invitations

Les invitations et les faire-part de mariage sont la première impression que les invités auront de votre grand jour et ils peuvent déjà anticiper le style et la palette de couleurs que vous avez choisis. 

Pour un mariage country chic, vous pourriez choisir des invitations aux bords brûlés ou découpées au laser pour transformer le papier en une délicate dentelle, de préférence écrite à la main.

Décorations 

Pour un mariage country chic parfait, il est important de choisir des objets et des décorations vintage ou familiaux, associés à des fleurs, des perles et de la dentelle. 

Oui aux canapés et fauteuils rétro, au look "usagé", à placer dans le jardin avec de vieux lustres, des arrosoirs, des cadres repeints et de nombreuses chaînes lumineuses. 

Si vous préférez quelque chose de plus simple, utilisez des tables de pique-nique et des nappes à carreaux, puis complétez l'atmosphère avec des lanternes, des bougies et des antiquités.

Fleurs

Pour les mariages rustiques, il est préférable d'opter pour des décorations florales plus simples, avec des fleurs de saison. Les centres de table floraux peuvent être réalisés avec de grandes cruches anciennes, des bocaux en verre avec de nombreux bouquets ou des vases "dépareillés", pour une touche pittoresque. 

Et n'oubliez pas de proposer le même type de compositions de fleurs spontanées et simples pour le bouquet de la mariée et la boutonnière du marié.

Restauration

Un mariage country chic doit être, avant tout, relaxant. Le cadre idéal sera un buffet avec des produits zéro-mile ou des food trucks, notamment pour la fête proprement dite. Les clients seront ravis de pouvoir profiter d'une collation savoureuse tard dans la nuit !

Quelques touches de bricolage

La beauté d'un mariage country chic est qu'il vous permet de faire tellement de choses à la maison. Faveurs, compositions florales, invitations, centres de table, décorations... les possibilités de bricolage sont infinies ! 

Cependant, il est important d'éviter de se retrouver à la dernière minute avec tant de choses à préparer et sans l'aide de personne. Le conseil numéro un est de choisir quelques petits projets simples et faciles à réaliser, même longtemps à l'avance. L'organisation d'un mariage ne doit pas être un marathon épuisant, mais un avant-goût de bonheur et de joie.

Vous pouvez savoir plus d'informations en lisant : Mariage à la campagne : Les idées

评论

热门博文