Les couleurs que vous ne pouvez pas porter à un mariage

 Quand on est invité à un mariage, on est d’abord excité, non ? Puis vous commencez à penser à ce que vous devez porter. Nous planifions tous nos robes d’invités à l’avance parce que nous voulons être beaux. Mais pas mieux qu’un couple de jeunes mariés, car c’est leur jour. Comment obtenir le look le plus élégant possible ? Quelles couleurs porter et quelles couleurs éviter ? Nous avons les réponses à toutes vos questions.

Les raisons pour lesquelles porter du rouge à un mariage n’est pas de bon ton

Robe rouge fourreau encolure bardot

La couleur rouge est l’une des plus grandes interdictions en matière de mariage. Il n’y a pas de réponse unique à cette question. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez éviter la couleur rouge. Cependant, certaines femmes ne respectent pas la règle de ne pas porter de rouge. Et c’est bien.

Le rouge classique est une teinte audacieuse et vive. Elle attire l’attention sur elle – et certaines mariées n’aiment pas ça. Il peut voler la vedette et se démarquer davantage sur les photos, notamment sur les photos de groupe.

Si vous choisissez quand même de porter de la robe rouge, et c’est tout à fait normal, assurez-vous de demander à la mariée si c’est acceptable. Choisissez un style minimaliste qui n’attirera pas l’attention sur l’heureux couple. Une robe sombre de couleur canneberge ou bordeaux peut être une bonne alternative au rouge.

Puis-je porter du noir à un mariage ?

Traditionnellement, le noir est connu comme la couleur du deuil. Il est porté lors des funérailles et dans certaines cultures (comme l’hindouisme), il est considéré comme une teinte malchanceuse. Bien que nous ayons toutes un LBD (petite robe noire) dans notre garde-robe, il est préférable de le garder pour d’autres occasions.

Puis-je porter du blanc à un mariage ?

Pourquoi je ne peux pas porter du blanc à un mariage ? Eh bien, c’est assez évident, n’est-ce pas ? Le blanc est la couleur de la mariée et vous ne voulez pas lui faire de l’ombre. Si vous avez déjà acheté cette robe dos nu blanche comme neige, remettez-la simplement dans votre armoire et gardez-la pour un autre événement.

Bien qu’il s’agisse d’une règle évidente que tout le monde devrait connaître, certaines femmes l’oublient ou l’ignorent tout simplement et se présentent dans une robe ou une combinaison blanche. Ne le faites pas, sauf si vous avez un accord avec la mariée.

Autres couleurs à ne pas porter lors d’un mariage

Robe fourreau bleu argenté dégradé épaules dénudées

Outre le blanc, le noir et le rouge, il existe d’autres couleurs à éviter. Voici une liste de teintes et de matières que vous ne devez pas porter à votre mariage

  • Blanc cassé ou ivoire

Tout ce qui est trop proche du blanc doit être évité. Les couleurs coquille d’œuf, blanc cassé, ivoire, beige et champagne peuvent toutes être des nuances pour une robe de mariée. Vous ne voulez certainement pas que les gens vous confondent avec la mariée, n’est-ce pas ?

  • Or

L’or est également l’une des couleurs à éviter. C’est trop proche du champagne et le champagne est l’un des tabous. Certaines mariées, généralement les mariées modernes, ne suivent pas la règle du port du blanc et s’en rapprochent. Ils peuvent opter pour l’or, il est donc préférable de s’en tenir à l’écart.

  • Trop de paillettes ou de métal lourd

Les paillettes, c’est bien, mais veillez à ne pas dépasser les limites. Sinon, gardez cette robe pour un samedi soir ou un enterrement de vie de jeune fille. En ce qui concerne les métaux, ils sont à éviter ainsi que les paillettes. Surtout si le mariage a lieu en journée. Vous devez opter pour une robe avec des détails étincelants, bien sûr, mais évitez le look tout en métal.

Obtenez vos robes d’invités dans notre boutique en ligne Persun.fr et vous brillerez de votre propre lumière.

评论

热门博文