Conseils d’experts pour trouver la bonne hauteur de bottes pour chaque tenue

Nous nous préparons peut-être à l’arrivée du printemps, mais les bottes sont toujours très présentes, qu’il s’agisse de modèles à hauteur de genou ou de coupes polyvalentes à la cheville. Mais alors que les couches de vêtements commencent à disparaître et que des pièces plus printanières font leur apparition dans les tenues quotidiennes, trouver la bonne hauteur de bottes pour chaque tenue peut sembler décourageant. En réalité, certaines bottes sont mieux adaptées aux robes et jupes mi-longues qu’aux jeans courts, évasés ou à jambes larges. Et lorsqu’il s’agit de porter des bottes avec des pantalons plus habillés comme les pantalons, disons qu’il faut une association très spécifique pour être à l’aise. Ensuite, il y a les styles de bottes à la mode, comme les silhouettes inspirées des cow-boys et des westerns, qui requièrent un équilibre de pièces modernes pour les compenser d’une manière qui soit avant-gardiste et fraîche plutôt que trop littérale (à moins, bien sûr, que vous ne recherchiez une ambiance campagnarde).

Qu’il s’agisse de combinaisons adaptées au bureau ou de looks prêts à être portés lors d’une soirée, voici quatre tenues faciles à porter centrées sur différents styles de bottes. Parfois, la taille a son importance.

Combinaison 1 : Robe longue + bottes à mi-mollet

Bottes femmes noir avec lacets devant à plate-forme

Bien que je sois de petite taille (je mesure 1,75 m et quelques), je préfère les silhouettes plus longues comme les robes et jupes midi et maxi. Quelle que soit votre taille, ces ourlets allongés ont la capacité d’allonger votre corps, surtout avec une botte à talon comme ce modèle à mi-mollet de Dolce Vita. J’ai opté pour un look monochrome (qui peut également allonger votre silhouette) et je les ai associées à une robe maxi à la coupe asymétrique pour qu’elle passe juste au-dessus des bottes – une botte à mi-mollet plus souple ou un modèle à hauteur de genou fonctionne également bien avec ce type de silhouette. Pour casser ma palette, j’ai ceinturé la robe et ajouté un sac noir avec des pièces dorées pour une finition soignée. C’est un look que je porterais au travail, au restaurant et même à un mariage en journée.

Combinaison 2 : Jeans à pattes droites + bottes slim

Bout pointu & talon effet métallique

Les bottines sont l’un des styles les plus polyvalents de toute garde-robe, mais les principes pour savoir comment porter des bottines avec un jean dépendent des silhouettes des deux. Un jean droit rigide est mon préféré : il offre juste assez d’espace pour y glisser une botte étroite à la cheville ou à mi-mollet (je préfère une hauteur légèrement supérieure pour éviter de montrer de la peau en position assise). Une botte plus fine, comme ces bottes Caty, convient également aux jeans plus larges, mais peut s’avérer difficile à porter sous un jean skinny. Dans ce dernier cas, je vous recommande une botte plus robuste avec une tige plus large à enfiler par-dessus votre jean skinny. Pour le reste de ma tenue, j’ai gardé les choses simples en optant pour un pull noir à col ras du cou et un blazer blanc surdimensionné pour un style business-casual. Pour planifier ma transition vers le printemps, j’ai choisi un sac fourre-tout tissé pour une finition inattendue.

Combinaison 3 : Jupe midi + Bottes de cowboy

Low boots femme marron vintage bout rond talon plat

Comme je l’ai déjà mentionné, la jupe midi est l’une de mes préférées et je cherche toujours à rafraîchir mes combinaisons habituelles. En ce moment, j’aime beaucoup la tendance des bottes de cow-boy, surtout les versions modernes qui sont un peu plus élégantes que les styles western classiques. Alors que j’aurais normalement associé une botte au genou à cette silhouette à volants, j’ai aimé la juxtaposition plus robuste de cette paire Kendall + Kylie à talons, légèrement plus large sur le dessus. Autre point important : la jupe passe facilement sur le haut du style mi-mollet afin de laisser les bottes en évidence sans créer une ligne peu flatteuse (une jupe crayon plus étroite ou un style plus près du corps serait un peu gênant et couperait ma jambe). Pour terminer cette coupe, j’ai gardé les tons avec un haut jaune moutarde, un sac marron clair et des boucles d’oreilles dorées.

Combinaison 4 : Pantalon + Bottes hautes

Bottes noires à lacets plates

En enfilant à moitié un tricot surdimensionné confortable dans un pantalon couleur rouille, je me suis essayée à une astuce de style populaire dont j’ai été témoin sur la scène du street style : J’ai rentré le pantalon dans une paire de bottes au dessus du genou. Bien que j’évite de porter des bottes hautes et ajustées sur des jeans moulants (cela donne un aspect saucissonné peu flatteur sur mes jambes plus musclées), j’aime bien l’aspect d’un pantalon qui dépasse légèrement des bottes hautes et fines. Parce qu’il y a plus de tissu dans la tige de ces bottes Allegra James, elles sont restées affaissées autour de mes chevilles, atteignant parfaitement mon genou. Le bout pointu et le talon haut ont également contribué à allonger ma ligne – je ne m’en plains pas ! La touche finale : Un sac élégant en cuir végétalien et des anneaux dorés.

Pour plus de d’informations nécessaires, veuillez vous visiter la boutique en ligne Persun.fr et nous vous aiderons à trouver vos bottes préférée.

评论

热门博文