Les choses à faire et à ne pas faire dans le choix des accessoires de mariage

Les accessoires de mariage apportent la touche finale à votre tenue de mariage. En choisissant les bons accessoires, vous rehausserez la beauté de votre tenue de mariage et compléterez votre look de mariée.

Il y a certaines choses à faire et à ne pas faire lorsque vous choisissez vos accessoires de mariage, afin qu’ils complètent votre robe de mariée. Examinons-les maintenant.

À faire :

Mitaine de mariée en dentelle appliqué

  • Associer votre robe à des accessoires complémentaires

Le type d’accessoires que vous choisissez doit dépendre du type de robe de mariée que vous portez. Si votre robe est riche en détails et comporte des ornements tels que des strass, des perles de cristal et de nombreuses broderies métalliques, choisissez des accessoires simples. En revanche, si votre robe est relativement simple, vous pouvez l’habiller avec des bijoux audacieux. Bien que votre robe de mariée soit blanche, vous n’êtes pas obligée de choisir vos accessoires en blanc également. Vous pouvez opter pour des pierres précieuses de différentes couleurs, tant qu’elles complètent le look.

  • Garder les métaux uniformes dans toute votre tenue

Les accessoires de mariage étant disponibles en argent, or et autres couleurs, n’oubliez pas qu’il est préférable que tous vos accessoires soient fabriqués dans le même métal. N’oubliez pas non plus d’assortir le choix du métal aux embellissements et à la couleur de votre robe de mariée. Les accessoires argentés et blancs vont bien avec les robes de mariée blanches, tandis que les robes crème et blanc cassé peuvent être associées à des perles et des bijoux dorés ou roses.

  • Penser à votre look global lorsque vous choisissez des accessoires

Avant d’aller acheter des accessoires de mariage, vous devez réfléchir au look général que vous souhaitez obtenir. Cela vous aidera à décider du type d’accessoires qui peut le créer. Si votre robe a un décolleté audacieux avec beaucoup de détails, optez pour des boucles d’oreilles plus grandes et évitez le collier. Si votre robe a un corsage en forme de cœur ou de bustier, envisagez un collier spectaculaire. Si vous choisissez de relever vos cheveux, portez des boucles d’oreilles plus longues ; si vous laissez vos cheveux détachés, choisissez plutôt de petits clous d’oreilles. Choisissez votre voile en fonction du style de votre robe. S’il y a une illusion dans le dos que vous voulez mettre en valeur, optez pour un voile transparent.

À Ne pas faire:

Bandeau en double chaînes de strass agrémentée de perlettes & fleurettes

  • Exagérer les accessoires

Certaines mariées exagèrent avec les accessoires et finissent par avoir l’air encombré. Moins c’est mieux, et assurez-vous de ne choisir que ce qui vous convient. Limitez les éclats pour créer un effet général classique, et n’oubliez pas que vous voulez que vos accessoires mettent en valeur votre robe de mariée, et non qu’ils lui volent la vedette.

  • Attender la dernière minute pour essayer vos accessoires avec votre robe de mariée

Vous devriez voir si vos accessoires vont bien avec votre robe de mariée, en les portant ensemble avant le jour du mariage. Plutôt que de spéculer, essayez-les et découvrez-les par vous-même. Vous pourrez alors apporter des modifications, si la robe n’est pas aussi belle que vous l’aviez prévu.

  • Oublier le confort

Vous ne devez pas vous sentir alourdie par votre robe de mariée et ses accessoires. Choisissez uniquement ce qui vous semble confortable. Si vous n’avez pas l’habitude de porter des boucles d’oreilles pendantes ou des talons hauts, n’essayez pas de le faire pour la première fois le jour de votre mariage. Si un voile vous semble trop difficile à manier, choisissez-en un qui soit transparent et léger, et il sera beaucoup plus facile à manipuler.

Pour trouver les bons accessoires de mariage pour votre robe de mariée, ou pour choisir votre robe de mariée elle-même, rendez-nous visite sur Persun.

评论

热门博文