Quelles traditions de mariage sont intemporelles et lesquelles sont dépassées ?

Les mariages sont riches en traditions. Cependant, la plupart des traditions que les futurs mariés peuvent inclure dans leur propre mariage sont là parce que 《c'est la façon dont les choses ont toujours été》, plutôt que parce qu'ils veulent spécifiquement que ces éléments fassent partie de leur journée spéciale.

Jetez un coup d'œil à quatre des traditions de mariage les plus courantes et répondez à la question suivante : quelles traditions de mariage sont intemporelles et lesquelles sont dépassées ?

1. Les robes de mariée blanches

Robe mariée princesse bicolore rouge & noire
Robe de mariée rouge & noire appliqué de guipure florale

Cette tradition ne remonte pas aussi loin que beaucoup le pensent. C'est la reine Victoria qui a lancé l'engouement pour les robes de mariée blanches. Avant cela, la plupart des mariées portaient simplement leur plus belle robe ou une nouvelle robe dans leur couleur préférée. La robe de mariée blanche a pris de nombreuses connotations, notamment en tant que symbole de la pureté de la mariée. Cependant, les mariées d'aujourd'hui délaissent les robes blanches (ou ivoires) au profit de robes de mariée un peu colorées ou entièrement réalisées dans une couleur comme le rouge, le bleu ou le rose. Alors, cette tradition est-elle intemporelle ou dépassée ? Eh bien, selon nous, la réponse est oui, elle est un peu dépassée.

Cela ne veut pas dire qu'il n'y a rien de mal à porter une robe blanche. Nous l'adorons, mais vous ne devez porter une robe de mariée blanche traditionnelle que si vous le souhaitez vraiment. Si vous voulez porter une robe de mariée en ligne A dorée à la place, faites-le ! Voici quelques belles idées pour les mariées qui envisagent de porter du non-blanc le jour de leur mariage : Cinq superbes tendances de robes non blanches pour la mariée moderne.

2. Demoiselles d'honneur

Robe demoiselle d'honneur bleu serenity col en V
Robe demoiselle d'honneur manche ouvert à volants

Savez-vous pourquoi les demoiselles d'honneur portaient autrefois des vêtements semblables à ceux de la mariée ? Pour confondre les mauvais esprits qui étaient censés être attirés par les mariées. Les demoiselles d'honneur d'aujourd'hui pensent qu'elles n'ont pas de chance ; au moins, elles n'ont à repousser que les avances non désirées des garçons d'honneur ivres ! Aujourd'hui, la tradition d'avoir un enterrement de vie de garçon ou de jeune fille a évolué vers le choix de passer son mariage entouré de ses meilleures amies. Non seulement pour vous soutenir, mais aussi pour rendre le processus d'organisation du mariage plus amusant. Qui ne souhaite pas être entourée de ses meilleures amies lors de l'un des jours les plus excitants de sa vie ? Les demoiselles d'honneur sont donc une tradition intemporelle dans nos livres.

3. Cadeaux de mariage

Lorsqu'un mariage est en préparation, il y a forcément beaucoup de cadeaux à offrir. Il y a les cadeaux de la douche nuptiale, les cadeaux de mariage, les cadeaux des mariés entre eux, les cadeaux des mariés à leurs parents, les cadeaux des demoiselles d'honneur et des garçons d'honneur, et même les faveurs de mariage pour remercier les invités d'être venus. Ouf ! Tous ces cadeaux sont-ils vraiment nécessaires ? Eh bien, oui. Les traditions de don de cadeaux qui entourent les mariages sont merveilleuses. Les cadeaux de la douche et du mariage servent à aider les jeunes mariés à aménager leur première maison. Et les cadeaux qu'ils offrent à leurs parents et au cortège nuptial en guise de remerciement sont certainement importants.

4. Le lancer de jarretière

Le lancer de la jarretière est né d'une vieille superstition. Selon la tradition, le fait d'attraper un morceau de vêtement de la mariée apporterait un peu de sa bonne fortune au porteur. Naturellement, les mariées en ont eu assez de voir leurs robes déchirées par leurs invités au bout d'un certain temps. Elles ont alors commencé à lancer leurs jarretières à la foule. Le marié s'est mis de la partie afin d'éviter qu'une personne trop avide de chance n'essaie de passer sous la robe de la mariée pour récupérer elle-même la jarretière. Aujourd'hui, le lancer de jarretière n'est plus qu'un moment de mauvais goût dans ce qui devrait être une cérémonie élégante. Il ne s'agit plus d'attraper la jarretière pour porter chance. Il s'agit de voir jusqu'où le marié peut repousser les limites du bon goût. Pour cette raison, nous pensons que le lancer de la jarretière doit être mis au rebut des traditions de mariage.

Le dernier mot

Les mariages d'aujourd'hui sont conçus pour célébrer les caractéristiques uniques du couple qui échange des vœux et pour mettre en valeur leur personnalité. L'époque où les parents s'asseyaient et exposaient les plans du mariage aux mariés est révolue. Cette évolution s'est accompagnée du sentiment suivant : 《Fini l'ancien, place au nouveau》. C'est un grand mouvement vers une affaire plus personnalisée et plus intime pour les mariés. Cependant, toutes les traditions ne sont pas dépassées. Certaines résistent à l'épreuve du temps en raison des souvenirs qu'elles créent. Bien sûr, au bout du compte, c'est au couple qu'il revient de décider quelles traditions il va suivre et lesquelles doivent être rejetées avec le passé.

评论

热门博文