Ce que vous ne devriez jamais, jamais porter pour un mariage
Une robe de cocktail est la tenue de soirée préférée de nombreuses femmes. En plus d’être légère, pratique et confortable, elle est polyvalente. Elle peut être portée aussi bien lors d’un mariage que lors d’une soirée de gala, remise de diplôme, cérémonie professionnelle, sortie entre amis, ou petite soirée entre copines. On peut la choisir courte ou longue, décolletée, dos nu…Bref, il y en a pour tous les goûts et toutes les silhouettes pour être la plus belle.
Soyez saisonnier
Robe de cocktail à jupe péplum avec manches 3/4 |
Évidemment, en terme de saison où la fête a lieu, vous devez choisir un ensemble qui convient à la période de l'année et le coiffer en conséquence. Choisissez des robes de cocktail dans des tissus, des couleurs et des imprimés qui conviennent à la saison. Un numéro floral coloré, des tissus légers, des teintes roses ou pastel douces, ainsi que des sandales à talons à lanières peuvent être parfaits pour une soirée printanière, tandis que pour l'été, vous pouvez faire preuve d'audace avec une coupe lumineuse et séduisante ou entièrement imprimée.
À l'automne, l'événement nécessitera probablement des chaussures fermées, ainsi que des vêtements aux riches tons terreux et aux tons neutres chauds faits de textures luxueuses comme le satin ou le velours. Quant à une soirée d'hiver, optez pour des basiques finement chauds en laine ou en soie aux tons profonds de bijou, ainsi qu'un manteau du soir et des accessoires d'hiver comme des collants, des gants ou une paire de jolies petites bottines.
Habille-le
Robe de cocktail fourreau épaules dénudées en sequins |
Traditionnellement, l'étiquette du code vestimentaire des cocktails stipule que la longueur d'une robe doit se situer entre la mi-cuisse et le genou, mais de nos jours, votre robe de cocktail archétypale peut aller pour quelque chose d'un peu plus court - avec un peu de flirt, si vous le souhaitez. Quant à une valeur sûre, les longueurs appropriées pourraient se situer quelque part entre la mi-cuisse et la mi-mollet. N'allez pas avec une robe ras du sol ou des minis dangereusement courts.
Même si la tenue de cocktail dit «semi-formelle» sur son code vestimentaire, habillez-la. Obtenez le combo le plus époustouflant, même si vous avez besoin de passer plus de temps à trouver le bon. Oubliez les tissus décontractés tels que le jersey ou le denim. Conservez les basiques de votre garde-robe décontractée, y compris les tongs, les pantalons décontractés, les t-shirts, les sacs à dos, etc. Lors d'un cocktail, vous avez l'excuse parfaite pour aller glamour, alors ne craignez pas le facteur wow.
De plus, bien que la plupart des femmes semblent savoir qu'une petite robe noire est une variante idéale pour chaque occasion, ne suivez pas strictement cet instinct car vous aurez encore beaucoup de choix pour porter des couleurs différentes - avec divers imprimés ou motifs. Qu'il s'agisse de métal, de paillettes, de couleurs vives, de détails frappants ou même de " pop de couleur '', jouez avec ces autres éléments qui sont mieux informés par la période de l'année.
Si vous voulez toujours aller avec la petite robe noire, optez pour des pièces qui feront instantanément se demander "qui est cette fille ?" Que vous optiez pour une robe avec un décolleté intéressant ou avec des détails et une coupe chics, vous ne pouvez vraiment jamais vous tromper avec un look chic et glamour.
Dans l'ensemble, les fêtes concernent autant la socialisation que le style, et si vous n'êtes pas à l'aise dans votre ensemble, cela affectera le plaisir de votre soirée. Assurez-vous d'être aussi accessible que possible à tout moment. Après tout, vous savez déjà quoi porter pour un cocktail, si vous êtes aussi belle que vous, vous devriez quand même sourire!
评论
发表评论