Styles de robe de mariée et considérations

L’une des choses les plus importantes qui vous aideront à trouver votre robe de mariée parfaite est de savoir ce que vous voulez. Bien sûr, il faut savoir ce que vous voulez, c’est savoir ce qui convient le mieux à votre morphologie. Voici les quatre silhouettes de robe de base et les types de corps qui leur conviennent le mieux.

Robe de mariée fourreau encolure bateau en dentelle

Ligne A (un corsage ajusté et une jupe très ample)

  • Chiffre complet
  • En forme de poire
  • Mince

Empire (une jupe mince avec une taille juste en dessous du buste)

  • Menue
  • Mince
  • En forme de poire

Princesse (une robe avec des coutures verticales et une jupe évasée)

  • Sablier
  • Chiffre complet
  • Menue

Fourreau (une robe très fine et moulante)

  • Mince
  • Menue
  • Sablier

Robe de mariée princesse bustier transparent parsemé de fleurettes

Une fois que vous avez déterminé la silhouette que vous voulez (en fonction de ce qui vous irait le mieux), vous voudrez également décider des autres parties de la robe. Non seulement vous voudrez faire une liste de styles que vous aimez, mais vous devrez également faire une liste de styles que vous n’aimez pas. Par exemple, aime: taille empire, manches évasées, superposition transparente; n’aime pas: les grandes jupes, beaucoup de perles, les longues traînes. Vos listes peuvent être aussi longues ou aussi courtes que vous le souhaitez, mais rappelez-vous que plus la liste des similaires est longue, plus il est difficile de trouver une robe de mariée parfaite et plus la liste des aversions est courte, plus la recherche est difficile.

Dès que vous avez votre liste de choses à faire et à ne pas faire, consultez les ressources en ligne ou les magazines de mariage pour trouver des robes qui correspondent à vos critères. Plus vous faites de recherches avant de faire du shopping, mieux c’est. Essayez de ne vous concentrer que sur deux ou trois de vos goûts lorsque vous choisissez des robes afin que les gens du salon de mariage aient quelque chose avec quoi travailler (au lieu de définir des critères inébranlables).

Lorsque vous faites enfin vos achats, assurez-vous d’apporter vos exemples de photos et un ami de confiance avec vous. La meilleure chose à faire est d’appeler quelques magasins et de prendre rendez-vous (si nécessaire) et de vous assurer de regarder beaucoup de robes différentes avant de prendre une décision finale. Les vendeurs du salon nuptiale peuvent suggérer différents styles qui peuvent vous paraître bien. À moins que ces styles ne figurent dans votre liste de «Je n’aime pas», essayez-les – vous ne savez jamais de quoi vous pourriez tomber amoureux.

Tout comme pour la plupart des achats, les mariées n’achètent généralement pas la première robe de mariée qu’elles essaient. La plupart des mariées essaient entre 5 et 25 robes avant de trouver celle qu’elles aiment vraiment. Si vous n’êtes pas entièrement satisfait de la façon dont une robe vous regarde, continuez à chercher – cela ne vaut pas la déception de ne pas penser que vous êtes fabuleux le jour de votre mariage.

评论

热门博文