Robe de mariée traditionnelle : les robes blanches classiques

 Une robe de mariée est la tenue la plus mystérieuse et la plus désirable de la garde-robe de toute fille. Son choix demande beaucoup d'efforts, de temps et de nerfs. Et ce n'est pas surprenant, car une robe de mariée est une tradition dictée par les années, que toutes les mariées essaient d'observer. Ils disent que la robe de la mariée doit être exactement la robe. Un costume séparé sous la forme d'une jupe et d'un corset ne convient pas, car on pense que la vie des jeunes sera tout aussi séparée.

Aujourd'hui, chaque collection de robes de mariée de créateurs est une abondance. Les salons et boutiques spécialisées sont prêts à offrir aux mariées des tenues non seulement classiques, mais aussi inhabituelles, modernes et exclusives qui diffèrent par le style, la couleur et le décor.

Dois-je dépenser de l'argent ?

robe de mariée princesse vintage en dentelle appliquée
Robe de mariage princesse royal appliquée de dentelle vintage

C'est peut-être l'une des objections les plus courantes de la plupart des mariées qui pensent qu'il ne vaut pas la peine de dépenser de l'argent pour une robe qui ne peut être portée qu'une seule fois. Bien sûr, si vous avez une situation particulière, il n'est pas toujours approprié de chasser la mode et les traditions. Cependant, ce n'est pas en vain qu'une robe de mariée est considérée comme un symbole de la célébration du mariage. Vous l'acquérez non seulement pour apparaître aux invités, mais aussi pour vous faire plaisir et à votre fiancé!

De plus, il n'est pas nécessaire d'acheter une tenue, car aujourd'hui chaque salon propose la location de robes de mariée, dont la gamme est si large qu'elle peut satisfaire le goût le plus exigeant de la mariée.

La robe de mariée est une tradition

Couleur traditionnelle - blanc

robe de mariée princesse décolleté plongeant à manche bouffante embelli de noeud papillon
Robe de mariage princesse rétro col v plongeant à manches ornée de noeud papillon

La mariée au mariage à tout moment était considérée comme la personnification de la pureté, de l'innocence et de la lumière. Une fille moderne devrait également correspondre à cela. Une robe de mariée blanche, comme rien d'autre, soulignera au mieux la solennité de l'événement et donnera à l'image de la mariée tendresse et féminité. De plus, le blanc est un symbole de la grâce et de la faveur de Dieu.

Fait intéressant, la robe de mariée blanche traditionnelle n'a pas toujours été. En 1840, pour la première fois, la reine Victoria a osé se marier dans une tenue blanche comme neige. Avant cela, le choix des mariées était varié: rose, bleu, gris et autres couleurs. Au fil des ans, le blanc est devenu un symbole de la robe de mariée de la mariée, malgré le fait que seules les filles issues de familles aisées pouvaient se permettre un tel luxe.

De nos jours, les robes de mariée blanches sont populaires et demandées par les mariées d'âges et de statuts différents. Même s'il faut noter qu'à cet égard, les créateurs chouchoutent le beau sexe en leur offrant de vastes collections de tenues de styles et de couleurs différents.

Un peu sur le traditionnel

robe de mariée princesse vintage bustier coeur en dentelle ornée de sequins
Robe de mariée princesse bustier coeur appliquée de dentelle & sequins

Si vous vous efforcez d'observer les traditions et les mariages ne font pas exception, vous serez intéressé d'apprendre quelques conseils de nos mères et grands-mères qui se rapportent directement à la robe de la mariée.

L'un des signes est que le marié ne devrait jamais voir la robe de la mariée avant le mariage. On pense que sinon, le mystère de l'image de la fille, sa pureté et son innocence, bien que spirituelles, seront violées. Bien qu'il y ait une simplification sur ce point - un désir banal de la mariée de surprendre son marié.

Une autre croyance est qu'une robe de mariée ne peut pas être portée sur les jambes. On pense qu'avec un acte aussi téméraire, la mariée «piétine» son chemin vers un mariage heureux et long.

评论

热门博文