Planification d’un mariage à l’église – cela doit être pris en compte

Le mariage à l’église est l’un des moments les plus émouvants et solennels d’un mariage. Pour de nombreux couples, un long rêve se réalise : ils jurent un amour éternel devant la face de Dieu. Pas étonnant qu’il y ait des points de vue différents sur la procédure et le lieu de mariage choisi. Comment se passe réellement un mariage à l’église ? Qui conduira la mariée à l’autel ? Comment rendre le mariage religieux aussi personnel que possible ? Nous avons résumé les réponses à ces questions et des conseils utiles pour vous dans cet article.

Robe de mariée encolure bateau pour église en dentelle

Comment se passe un mariage à l’église ?

Les cloches de l’église sonnent une bonne demi-heure avant la cérémonie. Il est grand temps que les invités trouvent une place dans l’église. D’autres membres de la paroisse peuvent également y participer. Ensuite, les mariés emménagent ensemble dans l’église ou la mariée avec le père et le garçon d’honneur. Accompagné du clergé. Pour ce moment privilégié, tous les invités se lèvent de leur siège. L’entrée devient festive avec la musique de fond d’un chanteur solo, d’un groupe ou d’un organiste.

Vous et votre amoureux êtes l’inspiration pour le sermon de mariage. A l’ouverture, le curé accueille les mariés et toutes les personnes présentes avant de raconter votre histoire d’amour personnelle et de lire des textes religieux. Après son sermon, le pasteur bénit les alliances et demande si les mariés sont prêts à faire les vœux de mariage devant Dieu. Décidez vous-même si le pasteur doit poser la question de l’avant-toit ou si vous vous faites un vœu de mariage que vous avez écrit vous-même.

Échangez le mot oui et les anneaux

Après la promesse de mariage, les anneaux sont mis. Traditionnellement, les mots sont prononcés : « Prenez cette bague en gage de mon amour et de ma loyauté. » À ce stade, des mots personnels, un discours de mariage peuvent également être introduits. Après l’échange des bagues, une chanson d’amour émouvante suit et bien sûr LE baiser ! Un vrai moment de bonheur qui fait pleurer tout le monde.

À la fin du sermon de mariage, certains invités ont lu des intercessions et donc de bons vœux pour les nouveaux mariés. Vous êtes invités à les écrire vous-même. Le pasteur dit au revoir à la noce avec une prière et une bénédiction finale. Vous et votre bien-aimé avez réussi et quittez l’église avec les demoiselles d’honneur, les garçons d’honneur et les enfants de fleurs.

Conseils pour créer un merveilleux mariage à l’église

  • Demandez à vos amis et à votre famille de lire à haute voix l’intercession des amis et de la famille

Toute personne qui le souhaite peut participer à la cérémonie de mariage. Demandez aux demoiselles d’honneur, aux garçons d’honneur ou aux enfants des frères et sœurs s’ils veulent assumer cette merveilleuse tâche.

  • Ajustez la musique de l’église à votre convenance

Que serait une belle fête de mariage sans musique ? Choisissez des hymnes et des chansons modernes que vous avez tous les deux quelque chose de spécial en commun dans la vie. Par exemple, une chanson jouée lorsque vous vous êtes embrassé pour la première fois ou lorsque vous avez proposé le mariage ?

  • Décorez avec style les bancs et l’autel

Bouquets de fleurs sauvages, rubans chatoyants ou ballons coeur romantiques ? Décorez les bancs dans le même style et aux couleurs de la devise du mariage pour une ambiance harmonieuse. Dans quelle mesure l’autel peut être décoré par les mariés, vous devez absolument clarifier avec le pasteur avant le mariage. S’il y a plusieurs mariages d’affilée le même jour, les jeunes mariés peuvent souvent partager ces frais.

Faire le livret de l’église avec amour

Avec un cahier d’église, vous informez les invités du déroulement exact de votre mariage à l’église. Il contient le dicton du mariage du couple, les paroles de chansons à chanter, les noms des lecteurs et des mots de remerciement aux assistants qui travaillent dur. Les photos de vos fiançailles, de la demande en mariage ou du passé en font un joli souvenir pour les invités.

Enfin, vous pouvez trouver une robe de mariée pour votre mariage à l’église dans notre boutique en ligne Persun.fr ,il ne sera pas difficile pour chaque fille de choisir le modèle approprié, en tenant compte des particularités de sa silhouette et de la nature de l’événement festif.

评论

热门博文