L’histoire de robe de mariée blanche
Une mariée vêtue d'une robe blanche le jour de son mariage semble être une tradition aussi ancienne que le temps. Vous serez peut-être surpris d'apprendre que les robes de mariée blanches n'étaient pas toujours la norme.
Une robe de mariée blanche semble être si synonyme du concept de mariée qu'il est difficile d'imaginer qu'elle soit toujours différente.
Robe de mariée blanche plume bustierLa tradition occidentale d'une robe de mariée blanche telle que nous la connaissons aujourd'hui est une coutume qui n'a que 180 ans environ. Pouvez-vous deviner à qui revient le mérite d'avoir lancé cette tendance moderne ?
Les Royals, bien sûr ! La reine Victoria portait une robe de mariée blanche pour son mariage avec le prince Albert de Saxe-Cobourg et Gotha en 1840.
La lourde robe en satin de soie était considérée comme un choix inhabituel à une époque où les robes colorées étaient la norme. Victoria n'a pas été la première à porter du blanc le jour de son mariage ( ou même la première royale d'ailleurs ! ) Il y a des preuves datant de plus de 2000 ans à Rome de mariées portant une tunique blanche le jour de leur mariage.
Cependant, cette tendance s'est dissipée avec la chute de l'Empire romain. Les photos de la robe blanche de Victoria figuraient en bonne place dans les journaux du monde entier, ce qui a eu un impact culturel important. Les robes de mariée blanches semblaient gagner en popularité après ce moment emblématique. Ainsi, la reine Victoria est considérée comme le créateur de tendances de la robe de mariée blanche traditionnelle.
Le symbolisme des robes de mariée blanches
La couleur blanche est souvent utilisée pour symboliser la pureté, l'innocence ou la virginité. Après le moment de la mariée blanche de la reine Victoria, la robe de mariée blanche a été rapidement adoptée par les mariées riches et à la mode qui voulaient un look de mariée opulent. La robe de mariée blanche est gravée dans l'histoire, mais aujourd'hui, c'est plus une déclaration de mode pour la mariée moderne qu'une représentation de la pureté ou de la virginité.
Porter du blanc le jour de votre mariage est spécial pour de nombreuses femmes, car c'est souvent la seule et parfois la seule occasion où vous vous attendez à porter du blanc.Le blanc est le choix le plus populaire pour la plupart des mariées américaines, avec 4 sur 5 optant pour marcher dans l'allée dans une robe blanche.
Robe longue blanche dentelle classique
Vous pourriez presque considérer une robe de mariée blanche comme une sorte d'uniforme de mariée, car elle est devenue un symbole emblématique des mariages et une partie attendue de la célébration. Pour de nombreuses femmes, la robe de mariée blanche de style princesse est devenue un symbole du rêve américain.
Robes de mariée à travers l'histoire
Avant la robe de mariée royale blanche de la reine Victoria, les mariées portaient n'importe quelle belle robe qu'elles avaient, dans n'importe quel nombre de couleurs. À l'époque, les robes de mariée pouvaient être de presque toutes les couleurs ou tous les styles, selon votre pays d'origine.
Les premiers Celtes aimaient les robes de mariée rouges parce qu'elles signifiaient la fertilité. Les mariées portaient du noir si elles épousaient un veuf ou si leur dernier mari était décédé. Le bleu était associé à la Vierge Marie, donc une robe de mariée bleue symbolisait la pureté. Les mariées plus pauvres portaient leurs meilleures robes d'église, qui étaient parfois à motifs et moins susceptibles de montrer des taches.
Malheureusement, la couleur blanche était assez inaccessible pour la plupart des gens tout au long de la majeure partie de l'histoire européenne. Le tissu blanc brillant était généralement cher et assez difficile à nettoyer. Les robes de mariée blanches étaient rares et réservées aux riches, ce qui les rendait bien sûr d'autant plus désirables.
Le style et la couleur de la robe de mariée de Victoria ont été copiés par des femmes du monde entier qui rêvaient de ressembler à la jeune reine. La tendance s'est répandue parmi le public d'une manière similaire à la façon dont la culture populaire est influencée par les célébrités d'aujourd'hui.
Code produit : HS170004
Le port d'une robe de mariée blanche est devenu un signe de richesse et de statut, car il était si coûteux pour la plupart des gens. Les femmes de familles aisées se sont également mariées dans des espaces propres et élégants qui n'étaient pas souillés par la saleté et le sol de la vie ordinaire à l'ère industrielle.
Peu importe ce que vous décidez, vous devriez porter ce qui vous fait vous sentir mieux lors de votre grand jour!
Qu'il s'agisse d'une robe de mariée blanche, d'un tailleur-pantalon ou d'une combinaison blanche, ou d'une tenue colorée dans une teinte de votre choix, choisissez ce qui vous convient le mieux !
Avez-vous aimé notre article? Alors, découvrez toutes nos options de robes de mariée blanche dans notre boutique en ligne : https://www.persun.fr/
评论
发表评论